Comment préserver son spa des saletés ?

Vous disposez d’un spa dans votre demeure et vous tenez à ce que son hygiène soit impeccable. Vous devez alors veiller à ce que des saletés ne s’y déversent pas. Pour cela, il est nécessaire de prendre les dispositions suivantes.

Installer une couverture

Les spas peuvent être sources de pathologies si l’eau qu’ils contiennent est pleine de saletés. C’est pourquoi il est fortement recommandé de prévoir une couverture pour les fermer lorsqu’on ne les utilise pas.

Que votre spa soit à l’extérieur ou à l’intérieur, il est toujours bon de le recouvrir par une bonne couverture. Votre dispositif sera ainsi protégé des impuretés présentes dans l’air. Aussi, il pourrait être envahi par des débris et microbes qui mettront à mal la qualité de l’eau. Du coup, vous serez obligé d’utiliser à chaque fois des produits pour nettoyer en profondeur votre spa. On peut donc dire qu’avec une couverture, vos opérations d’entretien pourraient ne pas se faire régulièrement.

Les couvertures de spa sont proposées par les spécialistes dans diverses matières et dans des tailles variéestels les abris piscine coulissant. Avant d’en choisir, il faudrait bien connaître les dimensions de votre spa pour un accord parfait.

Placer un abri de spa

Vous avez installé votre spa à l’extérieur et vous craignez que de la saleté s’y entasse. Il serait alors bien vu d’y construire un abri. Il s’agit d’un excellent moyen pour éviter que les insectes et les feuilles s’amassent à la surface de l’eau. L’abri joue également un rôle de protection très appréciable contre les intempéries. Il en existe divers modèles dont les versions fermées, à ouvrir par le biais d’une porte coulissante, et les versions ouvertes qui sont constituées uniquement d’un toit. Ces abris sont fabriqués en divers matériaux, dont l’aluminium, les vitres en verre et le bois. Vous pouvez donc en tenir compte sur le plan déco et choisir un modèle dont le matériau de fabrication est similaire à celui de votre spa.

A piscine sur a-piscine.com dernières éditions.

A piscine