Filtrer votre spa, c'est obligatoire !

Se détendre après une longue journée de dur labeur, voila ce qu’un spa peut vous apporter. Toutefois, si vous n’entretenez pas votre spa convenablement, il se pourrait que votre appareil de confort ne fasse plus correctement son boulot. Ce qui permet la bonne utilisation d’un spa, c’est le filtre. En effet, cet appareil vous permet de nettoyer l’eau de votre bassin afin de purifier l’eau. Alors, pour assurer la pérennité de votre spa, il faut vous assurer que la filtration spasoit au point.

Pourquoi la filtration est-elle obligatoire ?

En réalité, le fait de filtrer votre spa ou non dépend de vous, si vous voulez assurer la pérennité de votre spa. Alors, à ce moment, ca devient bel et bien une obligation pour vous. Alors, filtrer votre spa est donc très important pour maintenir la bonne qualité de l’eau de votre spa. Ainsi, que votre spa soit installé en extérieur ou en intérieur, vous devez faire la filtration de votre spa afin que l’eau soit nettoyée de toutes les impuretés. En effet, étant donné que l’eau d’un spa ne se vide pas quotidiennement, il faudra nécessairement filtrer cette eau pour qu’elle se renouvelle. De facto, vous devez comprendre par là que le filtre de votre spa soit performant.

Quelle est la fréquence de filtration ?

De manière générale, il est recommandé de filtrer l’eau d’un spa de deux façons en fonction de l’endroit où il est installé. D’une part vous pouvez utiliser une pompe qui filtrera l’eau de votre bassin en continue et, ce sera à un débit faible. D’autre part, vous pouvez faire installer une pompe beaucoup plus puissante que vous pourrez programmer afin qu’il tourne à certains moments clés de la journée. Quoi qu’il en soit, peu importe le type de filtration que vous utiliserez, choisissez celle qui conviendra le mieux à votre type d’utilisation.

A piscine sur a-piscine.com dernières éditions.

A piscine